Scouts Guides de France Groupe St Eloi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scouts Guides de France Groupe St Eloi

Bienvenue sur le Forum du Groupe Scouts St Eloi de Limoges !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CORSE 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CORSE 2007 Empty
MessageSujet: CORSE 2007   CORSE 2007 Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:14

Salut les Twisted Evil toons! Twisted Evil

D'abord, pour ceux qui ne seraient pas au courant, nous allons en Corse cet été, et à Corté plus exactement!!!

Aussi, je vous invite à aller voir les photos du lieu sur le site suivant:
http://perso.orange.fr/jean-hugues.robert/minesteggio/
Ce lieu est vaste de 14 hectares, donc quelques espaces buccoliques comme on les aime pour camper!

Enfin, nous avons fixé des tâches pour la préparation du camp à la réunion: transport, activités, culturel, intendance...Alors, à vos manuels study , sites internet, imagination pour étoffer ce beau projet!

Si vous avez des interrogations, nous avons donc 2 contacts susceptibles de nous renseigner:
_ Paula , ancienne stagiaire à RCF Email Limousin, et originaire de Corté
_ Jean-Hugues Robert , propriétaire du lieu

Aller les cocos, ça va être un camp de FOLIE rendeer

A plus,
n'hésitez pas à poser des questions pour solliciter nos contacts!
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Luciia
Admin
Luciia


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Limoges
Unité : · Pio · mais plus pour lontps .... !!!
Date d'inscription : 16/02/2007

CORSE 2007 Empty
MessageSujet: Lisez jusqu'au bout svp !!   CORSE 2007 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:25

Coucou Amis Rouges !

Je sais que c'est long tout ça, mais essayez de lire jusqu'au bout !!!



--> Après avoir parlé avec Paula, notre amie Corse, j'ai du nouveau pour les activités concernant notre super camp en Corse! Au programme il y a possibilité de: rafting, canyoning, rando, kayak en mer, musée de la Corse (Corte), tyrotrekking (tyrolienne) etc ...

--> Déja il faut bien que vous réalisiez que c'est pas donné tout sa, c'est même assez cher, mais tout peut être négociable, Paula m'ayant gentillement proposé d'aller voir pour les prix de groupe et essayer de négocier les prix ! (pour vous donner une idée, pour le canyoning, 35euros par personne pour 1/2journée, 40euros pour l'escalade etc ...)


--> Ensuite, le gros problème en Corse c'est qu'on peut difficile se déplacer sans transport, ou alors il faut user de nos petites jambes (bon ok pas petites pour sam et clément mais sa c'est autre chose !! ^^) mais le problème dans tout ça ... c'est que les activités sont dans un rayon de 25km autour de Corte et que cette chere petite vile se trouve pommée en plein milieu des montagnes !! A voir donc pour prévoir un bus ou non si on veux se déplacer !


--> En gros c'est tout ce que m'a dis Paula, mais elle doit rencontrer demain le proprio du lieu et aller voir pour les prix des activités, la suite a suivre !
Et surtout n'oubliez pas de chercher d'autres idées d'activités (concours cuisine, olympiade etc ...), ainsi que pour le spectacle, si on continue dans cette idée là !


--> Pour finir, je vous rapelle que les restaurateurs et les intendants peuvent [et doivent !!] commencer a réfléchir aux menus ! Dailleurs si des idées vous viennent vous pouvez m'envoyer un mail (je suis intendante !! ^^ )


Et puis hésitez pas a vous impliquer un maxx, car plus vous le serez, plus le Camp sera Génial !!


Merci d'avoir lu mon super long message ! (oui oui j'ai pris bcp de temps a le faire en évitant de faire trop de fautes !! alors merci de l'avoir lu jusqu'au bout!)


Gros Bisouxx a tous

Oubliez pas le WE du 5-6mai !

LuLu
Revenir en haut Aller en bas
http://luciioll3-musiic.skyrock.com
Invité
Invité




CORSE 2007 Empty
MessageSujet: dernières nouvelles   CORSE 2007 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:55

Salut les clowns!

Alors, on commence à penser aux vacances et à ce beau projet? Cool

D'ailleurs à ce sujet, nous avons convenu l'autre jour que le chiffre 100
serait notre fils rouge!
100 comme le centenaire du scoutisme...
100 comme un siècle d'histoire...écrit par des personnalités, des évènements, des découvertes, des objets...


confused Mais comment se servir de ce fils rouge??? confused
En s'appuyant sur, justement, ces personnalités, objets...et proposer des activités: jeux, olympiades, visites, veillées, temps spirituels...



Ainsi, agitez vos neurones Idea et libérez votre imagination pour laisser émerger des idées originales, passionnantes...vous devez être les acteurs de ce camp!
N'en soyez pas de simples consommateurs!



A samedi pour la DERNIERE réunion avant le camp...et il vous faudrait une bonne excuse pour ne pas venir si vous voulez vous intégrer au projet de camp...








Aurélien

Revenir en haut Aller en bas
benji
As du Feu de Camp
benji


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : limoges et ses environs
Unité : compa de St Eloi
Date d'inscription : 02/03/2007

CORSE 2007 Empty
MessageSujet: message super important pour aurélien   CORSE 2007 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:57

j'ai plusieurs lieux intéressant pour le 1er aout il faut que tu regarde pour me dire lequel que je puisse le dire au gens de paris et de clermont il y a "punta di a giantena" a 1408 m "monte pianu" a 1719 m "monte carbaja" a 1871 m "punta lattiniccia" a 2413 m et "monte cardu" a 2453 m c'est au sud de corte et il y a un chemin qui passe par tous ces cols appele moi pour me dire si c'est ok car je suis pas sur d'y retourné avant poitiers
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogamwa.scoutblog.org/
Contenu sponsorisé





CORSE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CORSE 2007   CORSE 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORSE 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENTREE 2007!!!!!!!!!!
» Korsica 2007
» 1er Juillet 2007 Poitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scouts Guides de France Groupe St Eloi :: Pionniers :: Les projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser