Scouts Guides de France Groupe St Eloi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scouts Guides de France Groupe St Eloi

Bienvenue sur le Forum du Groupe Scouts St Eloi de Limoges !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?

Aller en bas 
4 participants

Aimez vous la nouvelle pédagogie ?
C'est trop bien !!
Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_lcap25%Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
C'est bien !
Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_lcap25%Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Ben jm'en fou !!!
Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_lcap0%Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est pas bien !
Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_lcap0%Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est trop nul !!
Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_lcap0%Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ben jpreferé avant !
Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_lcap50%Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Theau
As du Feu de Camp
Theau


Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Limoges
Unité : pio
Date d'inscription : 17/02/2007

Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?   Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:45

J' ai créé ce nouveau sujet pour 2 raisons :
- On s'endort y a personne qui parle sur ce forum !!
- Et la raison principal du sujet : Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Sarabande
Perrine


Nombre de messages : 15
Age : 38
Unité : toutes
Date d'inscription : 28/04/2007

Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?   Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:16

Très bonne initiative que de lancer ce débat! Il est vrai que vous avez eu un premier aperçu de la nouvelle pédagogie le week-end à Bourganeuf, mais peut-être que certains points restent flous pour vous (et pour nous aussi d'ailleurs).
C'est donc aussi l'occasion de poser les questions...! Bien joué Théau!
Revenir en haut Aller en bas
Theau
As du Feu de Camp
Theau


Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Limoges
Unité : pio
Date d'inscription : 17/02/2007

Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?   Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:28

Merci Perrine de ton soutiens !! Et pour au cas où il y a des gens qui ont peur de commencer je me lance !!
Alors pas où commencer ?! Oulala !!
Et bien moi, j'avoue avoir voté pour : Je préféré avant ! Pour ne pas mettre autre choses.
Il y a des choses bien refaite dans cette nouvelle pédagogie comme par exemple les rôles, qui je trouve son mieux faits, plus complet! Les axes ou les trucs de progressions (spirituel, affectif, caractère, social, intelectuel, physique) peut-etre une idée pas mal !!
Mais je trouve que des mots qui sont remanié comme Entreprise -> Cap
ou pire Poste -Caravane (Je trouve que ça fait gitan !! Smile ) sont un peu ridicule. Même si il a des mots drole comme le "treck"( Je sais pas comment ça s'ecrit) à la place de 48h! Je trouve aussi qu'il n'y ai plus les labels de 2ème année ou l'exploi et dommage ! Enfin bref voila mon avis global de la nouvelle pédagogie : Changement pour changer !! (Dites moi si je me trompe ou si vous n'etes pas d'accord !!)

J'ai fini mon blabla Bisous à tous et pour ceux qui ne se sont pas inscrit ou qui pourrait venir plus souvent au papier cadeaux ce serait cool de contacté Aurélien !!

Théau
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Sarabande



Nombre de messages : 7
Unité : Pionniers
Date d'inscription : 11/11/2008

Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?   Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:26

yoyoyo...amis caravaniers!
Alors on treck un cap à Lourdes cet été!
Ouaich, trop bon, tsé, on va sfaire des itinéraires de fous, un passage au désert trop...euh ...désertique quoi!
Voilà ce que je propose, c'est que vous ne soyez pas des gitans comme le dit théau, mais des CARAVANIERS!

What else? Nespresso?

Salut la compagnie,
Aurélien

PS: et pensez aux paquets cadeaux...ou l'an prochain, on n'en fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Theau
As du Feu de Camp
Theau


Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Limoges
Unité : pio
Date d'inscription : 17/02/2007

Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?   Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:57

J'ai pas dit qu'on est des gitans, mais que ça fait gitan !!
Revenir en haut Aller en bas
Theau
As du Feu de Camp
Theau


Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Limoges
Unité : pio
Date d'inscription : 17/02/2007

Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?   Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:15

Des personnes ont votés, mais elles n'ont pas expliqué leur avis !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Sarabande
claire


Nombre de messages : 11
Age : 29
Unité : pio
Date d'inscription : 20/02/2007

Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?   Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:26

Alors voilà mon avis : la nouvelle pédagogie pio est pas trop trop mal seulement on a pas encore tous les détails (alors j'ai pas voté pour le moment) mais je trouve ça dommage de rendre les badge même si c'est pour les donner à d'autre pio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?   Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la "nouvelle pedagogie" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WE "jeunes adultes": compas + chefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scouts Guides de France Groupe St Eloi :: Pionniers :: Entre Vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser